Incitation au logement abordable

Incitation au logement abordable

23 mars 2021

Ce qui suit représente un aperçu du Programme d'encouragement au logement abordable dont il est question dans le document intitulé Politique d'incitation au développement économique #113

Objectifs du Programme
Stimuler les options de logements inférieurs au marché, abordables et accessibles dans la ville de Miramichi. Encourager l'aménagement de logements qui utilisent efficacement l'infrastructure municipale établie. Aider à bâtir des quartiers dynamiques, durables et inclusifs.
Définitions
  • Logement abordable : Selon la définition de la Société canadienne d'hypothèques et de logement et/ou du ministère du Développement social du gouvernement du Nouveau-Brunswick (SD)
  • GMRSC : Commission des services régionaux du Grand Miramichi.
  • Unités de location du marché : Les unités construites sans exigence de taux de location maximum ou de seuils de revenu maximum sont proposées sur le marché libre à tout locataire.
  • Taux de location maximum : Le coût de location par unité qui peut être facturé dans le cadre des programmes gouvernementaux respectifs.
  • Fournisseur de logements à but non lucratif : Une société caritative ou à but non lucratif, telle que définie dans la loi de 1973 sur le logement au Nouveau-Brunswick, dont la mission principale est de fournir des logements abordables. OU une société sans but lucratif qui fournit des logements principalement au profit du grand public plutôt que de ses membres.
  • Développeur du secteur privé : tout promoteur ou personne qui fournit un logement qui ne correspond pas à la définition de fournisseur de logement à but non lucratif.
  • Unité de location construite à cet effet : une unité locative conçue et construite à des fins de location et qui n'est pas destinée à être une unité de propriété. Il peut s'agir d'un semi-détaché, d'un duplex, d'un triplex, d'un quadruplex ou d'un immeuble à logements multiples.
  • Unité de location : une unité d'habitation destinée à être louée à un locataire en tant que lieu de résidence principal.
Valeur de la subvention
  1. Les candidats retenus pourront recevoir $10,000.00 par unité locative qualifiée
  2. Le montant accordé ne peut être combiné avec aucun autre programme de subventions de la Ville de Miramichi.
  3. Les demandeurs retenus qui répondent aux critères du programme recevront une lettre d'offre démontrant l'engagement de la ville de Miramichi envers le projet et décrivant les conditions qui doivent être satisfaites avant l'avance des fonds.
Éligibilité

Projets éligibles :

  1. Les projets doivent être approuvés pour le financement par la SCHL et/ou SD dans le cadre de leurs programmes respectifs de logement abordable. L'objectif de l'initiative de logement abordable de la ville de Miramichi est de compléter le financement de l'un ou des deux programmes.
  2. Les projets qui sont entièrement financés (100%) par la SCHL et/ou les programmes de développement durable sont considérés comme non admissibles à ce programme de financement.
  3. Les projets doivent être situés dans les limites de la ville de Miramichi
  4. Les projets doivent être situés dans les endroits suivants existants les services municipaux d'eau et d'égouts sont disponibles, sauf si le GMRSC-Planning & Building Services les approuve
  5. Les projets sont limités à la création de nouveaux Unités locatives exclusivement. Les rénovations d'unités locatives existantes ne seront pas éligibles.
  6. Les projets doivent recevoir la lettre d'offre avant le le début de la construction.
  7. Les fournisseurs de logements à but non lucratif et les promoteurs du secteur privé, tels que définis ci-dessus, sont tous deux admissibles à un financement dans le cadre de ce programme, sous réserve des lignes directrices énumérées ci-dessous.
  8. Les projets doivent respecter ou dépasser toutes les exigences du règlement de zonage #110 de la ville de Miramichi et les exigences du code du bâtiment telles que déterminées par les services de planification et de construction du CRGMR.
  9. Si le projet comprend une propriété commerciale dans la ZAC, alors le prélèvement de la ZAC pour la propriété en question (PAN) doit être à jour et payé en totalité pour l'année fiscale précédente.

Projets inéligibles :

  1. Suites secondaires comprenant une unité d'habitation à couloir ou une autre unité d'habitation secondaire accessoire (Granny suite)
  2. Tout projet qui n'est pas conforme aux programmes de financement du logement abordable de la SCHL et/ou de SD
  3. Les projets qui sont entièrement financés (100%) par la SCHL et/ou les programmes de développement durable.
  4. Foyers et maisons de chambres
  5. Logements de transition de tous types
Processus de demande :

Demandeur éligible :

  1. Tous les demandeurs doivent avoir une participation financière enregistrée dans la propriété mentionnée dans la demande, basée sur le numéro de compte des biens fourni par Service NB.
  2. Un propriétaire peut présenter une demande par NUMÉRO DE COMPTE DES BIENS (NCB).

Procédure de demande :

  1. Communiquer avec le Service du développement économique et du tourisme de la Ville de Miramichi, comme indiqué ci-dessous, pour discuter du programme et déterminer l’admissibilité préalable.
  2. Tous les auteurs de projets dans le cadre du programme doivent présenter une demande dûment remplie, y compris tous les documents à l’appui, et obtenir l’approbation finale avant le début de tout travail lié à la demande.
  3. Remplissez un formulaire de demande signé fourni par le ministère, en y joignant toutes les pièces justificatives requises dans la demande.
  4. Fournir une preuve écrite de la signature d'un accord de financement de logement abordable avec la SCHL et/ou SD.
  5. Tous les candidats seront informés du statut final de leur demande dans un délai de 60 jours ouvrables de la réception de tous les documents nécessaires.
  6. Si un permis de développement ou un code de sécurité des bâtiments devient caduc, l'éligibilité du projet au financement peut cesser, ce qui entraîne la perte de place dans la file d'attente des projets. Cela se produira à la seule discrétion du ministère du développement économique et du tourisme.
  7. Le promoteur retenu recevra de la ville de Miramichi une lettre d'offre décrivant les conditions de la subvention et acceptable pour les deux parties, avant le versement de tout paiement dans le cadre de ce programme.
  8. Le décaissement des fonds peut être attribué à un nouveau propriétaire légal du projet, sous réserve des conditions de l'accord initial et de la signature d'un nouvel accord avec le nouveau propriétaire du projet.
Processus de paiement :

Procédure de paiement :

  1. Les demandeurs approuvés doivent fournir un rapport d’étape à l’achèvement de 80 % du projet (si cela est indiqué dans la lettre d’offre).
  2. Les demandeurs approuvés doivent permettre au Service du développement économique et du tourisme d’accéder au site à l’issue du projet afin de procéder à une inspection finale avant le versement des fonds.
  3. Les subventions incitatives dans le cadre de ce programme seront payables à l'achèvement du projet 100%, y compris toute lacune applicable, tel que déterminé par le ministère du Développement économique et du Tourisme de la ville de Miramichi en consultation avec le CRSMG - Services de planification et de construction.
  4. Les paiements seront versés en un seul versement à l'achèvement du projet et à la présentation de la documentation finale, tel que déterminé par le ministère du Développement économique et du Tourisme de la ville de Miramichi.
  5. Les candidats retenus doivent présenter les documents suivants à la Ville de Miramichi, ministère du Développement économique et du Tourisme, avant de recevoir le remboursement :
    1. Un certificat d’achèvement du projet dûment signé;
    2. Des copies de tous les permis pertinents obtenus pour ce projet;
    3. Tout autre document indiqué dans la lettre d’offre.

Procédures d'audit

  1. Les exigences relatives aux unités de logement abordable, aux taux de location maximums et aux seuils de revenu maximums seront confirmées chaque année pendant cinq (5) ans au moyen d'un affidavit indiquant que toutes les unités de l'aménagement sont égales ou inférieures aux taux de location maximums et louées à des ménages qui atteignent le seuil de revenu maximum, comme l'exige le programme de financement applicable de la SCHL ou du Développement social.
  2. Après son achèvement, si le projet cesse d'inclure des unités de logement abordables telles que décrites ci-dessus, le projet sera soumis au remboursement du montant financé au taux de 20% par année restante de la durée indiquée ci-dessus.
  3. Le candidat retenu pour ce programme doit fournir toute autre information de vérification indiquée dans la lettre d'offre de la ville de Miramichi.

Pour de plus amples informations concernant ce programme, veuillez contacter Paul R. McGraw

Toutes les incitations
French