Programme d’amélioration des façades
Le Service du développement économique et du tourisme gère le programme d’amélioration des façades des centres-villes, un outil permanent pour stimuler le développement économique de la municipalité. Ce programme vise à améliorer l’aspect esthétique global des zones d’amélioration des affaires de la ville en tant que destinations pour le magasinage et le commerce. Cela peut aider à attirer et à fidéliser des entreprises dans les centres-villes en offrant une aide aux propriétaires commerciaux pour améliorer l’esthétique des immeubles.
Tous les immeubles commerciaux dans les zones d’amélioration des affaires peuvent potentiellement obtenir une subvention s’ils n’ont pas reçu une aide du programme dans des deux années civiles précédentes et si les taxes de la zone associées à la propriété visée sont à jour.
La demande doit être faite par le propriétaire de l’immeuble, mais ce dernier n’a pas besoin d’être le propriétaire du commerce installé dans l’immeuble. Une demande de subvention peut être présentée en tout temps. Toutefois, le budget du programme est limité et les subventions sont accordées selon le principe du premier arrivé, premier servi. Nous continuons d’accepter les demandes une fois que le budget est épuisé, mais les demandes approuvées seront alors mises de côté en ordre de priorité jusqu’au renouvellement du budget du programme.
Tous les projets doivent être approuvés avant leur mise en chantier. Pour des renseignements sur le programme d’amélioration des façades, prière de communiquer avec son administrateur : Paul McGraw.
Le saviez-vous ?
Évaluation des besoins en logement
La Ville vient de terminer une étude de 10 mois sur les besoins en logement dans la région de Miramichi.
Cette étude a été commandée pour déterminer les besoins en logement dans la région et savoir quels outils sont requis pour répondre à ces besoins et pour gérer la création de logements abordables dans l’avenir. Le taux d’inoccupation à Miramichi est depuis toujours extrêmement bas, se situant parfois parmi les plus faibles taux au pays. Pour résoudre la situation, il faudra faire plus que simplement construire de nouvelles unités de location. Nous avons besoin d’un inventaire des types de logements disponibles qui définit les lacunes et comment y remédier. L’étude traite de ces enjeux et de bien d’autres questions et sera un atout pour le Service dans son travail de gestion du développement du secteur domiciliaire de la Ville.